Coiffure homme

Pour ne pas couper vos cheveux en quatre ...


Quelques généralités à propos de la coiffure pour hommes

La coiffure est un domaine où la mode exerce une influence très importante !

La coiffure homme doit être celle qui a ressenti le plus gros changement ces dernières années. Vous avez sans doute remarqué récemment un nombre important d’hommes avec des cheveux mi-longs. Même si cette pratique n’est pas nouvelle, elle marque un changement dans la mode capillaire !

La coupe homme

Contrairement aux femmes, les hommes ne possèdent que trois grand types de coupe de cheveux.

C’est entre ces trois coupes que s’oriente la mode masculine selon les périodes.

La coupe de cheveux est un moyen d’exprimer son style personnel. C’est justement à cause de cette dernière affirmation que la façon de se coiffer est et reste un moyen de différentiation important.

Les coupes hommes représentent généralement un coût moins important que les coupes femmes. Cette différence s’explique par le montant moins élevé de travail et d’entretien que représentent les coiffures hommes !

Dans les coupes courtes, on peut simplifier le style en une seule façon de faire. Elle consiste en une coupe uniforme relativement courte. Comptez 5 mm de longueur maximum. Il en existe bien évidement de nombreuses autres comme des coupes très courtes sur les côtés et plus longues sur le dessus.

Pour les coupes mi-longues, les possibilités sont déjà plus importantes. De la coupe « au bol » jusqu’aux coupes avec de nombreux effets données grâce au gel, les possibilités sont vastes.

Concernant les coupes longues, ici on retrouvera des coiffures plutôt droites en fonction de la longueur.

Coloration ou ondulation

Bien évidemment, les hommes n'échappent pas aux traitements afin d'éclaircir ou assombrir les cheveux, en particulier lorsqu'il s'agit de masquer les cheveux blancs ! N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur pour trouver le type de couleur ou d'ondulation qui vous convient le mieux.

coiffure homme


Malgré et en dépit de ces trois grandes tendances de la coiffure masculine, elle n’est bien sûr pas limitée à seulement trois styles. L’imagination et l’excentrisme font également partie prenante de la coiffure !