Coiffure femme


Quelques généralités à propos de la coiffure pour femmes

La coiffure est quelque chose qui tient au cœur des femmes. Toutes les femmes aspirent à une chevelure parfaite et y portent un soin tout particulier.

Généralement, la coiffure féminine demande plus de temps et de compétence que celle pour les hommes et les enfants !

La coiffure féminine se distingue également des autres par son grand nombre de coiffures réalisables en fonction de la longueur des cheveux.

La coupe femme

En fonction de la volonté de la cliente, différentes coupes ou modifications sur les cheveux sont envisageables.

Par le terme couper, on associe souvent deux idées. La première et la plus logique sera donc de raccourcir les cheveux trop longs. Il peut également s’agir de raccourcir une frange qui serait devenu trop longue mais laisser la longueur du reste des cheveux. La seconde consistera simplement à couper les pointes des cheveux abîmées. Couper les pointes revient à raccourcir légèrement la longueur pour redonner aux cheveux toute leur vigueur !

Concernant la coupe à proprement parler, là encore, les possibilités sont grandes. Il est possible de réaliser des carrés, des dégradés, ou simplement faire varier la longueur.

Le brushing

Le brushing ou le coiffage représente la manière dont les cheveux vont être organisés, mèches ou frange vers la droite, vers la gauche, raie au milieu ou sur le côté, ou bien une coiffure spécifique en jouant sur les boucles, le volume des cheveux, afin de les relever, de leur donner de l'épaisseur, de les fixer avec des épingles à cheveux, des pinces, des élastiques, etc...

Il existe une multitude de coiffures selon les envies et les tendances : à base de tresses, couettes, noeuds, chignons...

Les traitements

Les coiffeurs peuvent également effectuer d’autres traitements sur les cheveux au lieu de les couper !

Nous sommes nombreux à penser aux différentes colorations existantes.
Le principe est, comme son nom l’indique, de changer la couleur des cheveux pour la teindre dans une autre. Ce procédé bien connu connait un succès important chez tous les âges. Que ce soit pour changer totalement de couleur ou bien pour redonner de l’éclat ou recolorer entièrement, de nombreuses femmes utilisent la coloration.

Une autre action possible est ce qu’on appelle faire une permanente. Faire une permanente représente une opération dans laquelle le but est que les cheveux de la cliente soient frisés, bouclées, gaufrés, ondulées ou lisses de façon permanente. Ce procédé fonctionne avec des produits qui agissent sur les cheveux et avec une machine de séchage.

Les soins

Différents soins peuvent être appliqués sur vos cheveux par votre coiffeur. Sur cheveux mouillés ou humides, après le shampooing, un soin avec rinçage aide à avoir un cheveu souple, léger et brillant, afin de faciliter le coiffage. Un soin peut aussi être appliqué à sec et sans rinçage, comme par exemple pour éviter que les cheveux ne regraisse trop vite ou au contraire, pour nourrir une chevelure trop sèche.

coiffure femme

coiffure femme