Coiffure enfant

Venez faire plaisir à vos cheveux !


Quelques généralités à propos de la coiffure pour enfants

Que ce soit pour le quotidien ou pour un anniversaire, les enfants (et surtout les petites filles) aiment être bien coiffés !

La coupe de cheveux pour les enfants a toujours eu du succès de part ce rapport particulier qu’ont les enfants avec leurs coiffures, ce qui peut également expliquer ce rapport est que de tous les parents souhaitent le meilleur pour les enfants et font de plus en plus attention à leurs looks !

D’autres, choisissent la simplicité et optent pour une coupe très courte pour leurs enfants pour un entretien plus pratique et souvent moins cher. Notre salon de coiffure propose un accueil personnalisé pour vos petits.

La coupe enfant

Si l’on parle de coupe de cheveux pour enfants, il faut tout de même différencier celles pour garçons et celles pour filles.

La coupe garçon correspondent plus ou moins à ce que peuvent avoir les adultes. Des coupes en générale très courtes, parfois plus longues sur le dessus du crâne que sur les côté ou encore parfois plutôt mi long et libres. Nous restons tout de même plutôt limités dans les différentes coiffures les plus en vogues.

Concernant la coupe fille, essayer d'établir une liste serait vain. On peut malgré tout noter un attrait certain pour la coiffure par les petites filles : on retrouve souvent une relation particulière entre la mère et la fille pour la coiffure. Comme dit précédemment, les possibilités de réalisations sont nombreuses. La préférence pour les cheveux long que possèdent les petites filles permet de réaliser de nombreuses tresses, chignons ou nattes !

Naturellement, les autres coiffures plus courtes comme des carrés avec ou sans franges ne sont pas oubliées !

coiffure enfant


La coiffure enfant connait des « règles » moins strictes en matière de style ou de forme. On a tendance à accepter plus facilement toutes sortes de coiffures pour les enfants !